[Test'1D][Steam] FREERIDE
- Couple of Gamer
- il y a 5 jours
- 3 min de lecture

Disponible le 1er mai sur PC, avant une sortie plus tard sur Nintendo Switch, FREERIDE est un RPG à choix multiples développé par Flightyfelon Games et édité par Future Friends Games, où l'on va devoir embarquer à bord du Train du Destin afin de tester notre personnalité. Et après un voyage complexe, il est temps pour nous de donner notre avis.
Trailer du jeu
FREERIDE est un RPG à choix multiples qui teste notre personnalité où l'on incarne Proto qui a pour mission d'embarquer à bord du Train du Destin en route vers le Monde des Esprits afin de tracer sa personnalité. Pour cela, tout au long de notre voyage, on va faire la rencontre de nombreux personnages uniques et troublés, et en les aidant à trouver leur voie, vous pourriez bien vous y retrouver, qui vont avoir leurs propres doutes et problèmes. Et notre but sera de tout faire pour les aider à trouver leur voie.
Notre aventure commencera doucement. On prendra le train en parlant à diverses personnes à bord. Quand on sera prêt à partir pour notre destination, il ne restera plus qu’à activer un levier, et se laisser guider jusqu’à la prochaine destination. Une fois arrivée à notre destination, on va devoir sortir du train afin d’explorer une zone et de remplir quelques missions, avant de repartir dans le train pour la destination suivante.
Lors de nos petits arrêts, notre but sera d'explorer la zone et d'accomplir diverses missions. Ces dernières seront assez simples. Il faudra suivre une personne, réaliser un parcours ou simplement trouver un objet. Pour cela, il faudra prendre son temps et explorer. Car en plus de progresser dans l'aventure, on fera la rencontre de multiples personnes. Et si on est suffisamment curieux, on pourra également mettre la main sur de nombreux secrets comme des cachettes secrètes, des histoires cachées et bien d’autres. Pour nous aider à progresser, on va pouvoir utiliser le pouvoir de télékinésie de Proto qui va nous permettre de prendre des objets et les balancer sur nos ennemis ou d'accomplir diverses missions.
FREERIDE est composé de 4 actes. Mais qui dit aventure à choix multiples, dit également aventure à fins multiples. Mais un run sera tout de même assez court. Il faudra un peu plus de 3h pour découvrir une première fois le résultat de notre personnalité. Et un peu moins pour les autres, en fonction de notre envie de faire certaines choses pendant notre nouveau voyage.
Lors de notre voyage, on va être plongé dans un univers coloré et adorable. La direction artistique est mignonne. Mais il y a tout de même un truc qui nous gêne dans cette dernière, ce sont les contours. Que ce soit sur un personnage ou un décor, on a un contour pixelisé qui rend le visuel assez désagréable. Certes, ce n’est pas gênant quand on se plonge à fond dans l’histoire. Mais ça reste perturbant. De plus, l'aventure est truffée de bugs. Et soyons honnêtes, ils seront bien trop nombreux pour être simplement rectifiés lors d’une mise à jour au lancement du jeu. Par exemple, la localisation française provoque des bugs sur certains personnages, nous obligeant à changer de langue pour continuer l’aventure. On a aussi de nombreux bugs de collision qui viennent aussi gâcher notre voyage. Et encore, on ne cite pas tous les soucis rencontrés.
Pour conclure, FREERIDE propose un concept intéressant avec des choix qui impactent notre personnalité. Ce qui nous donne envie de savoir où l’histoire nous mène. Malheureusement, de nombreux bugs viennent gâcher notre voyage. Car même si on peut vivre sans la localisation française, les bugs à tout va deviennent très vite frustrants. Sans oublier la physique qui laisse à désirer par moments. En espérant que le train ne déraille pas plus avec la mise à jour de lancement.

Comentarios